dimanche 5 janvier 2014

Un an avec ma BookJar - Challenge


     Je me suis inscrite au challenge Un an avec ma BookJar, proposé sur le forum Livraddict par Titema. L'idée de la BookJar me plait depuis un moment, mais je n'osais jamais me lancer. Voilà, maintenant c'est fait !

      J'ai passé quelques heures cet aprés-midi à découper mes petits papiers, à inscrire dessus les quelques 400 livres de ma Pal (maman tu n'as jamais lu ce chiffre) et plier chacun d'eux en 8. Mais cela valait le coup, je les trouve très chouettes mes petits papiers. A défaut de Jar, c'est à dire bocal, je me suis rabattue sur une boîte de Ferrero vide qui se trouvait justement sur mon bureau ... le hasard fait bien les choses !

     L'idée de ce challenge est donc de piocher au moins un livre par mois dans cette BookJar et de le lire dans la foulée. Ce sera une bonne occasion de lire des livres oubliés sur mes étagères.

     Je n'ai pas exactement mis tous mes livres à lire, j'ai gardé à part ceux que j'ai reçu/acheté dernièrement, dans l'idée de les lire rapidement :)

     Si ce challenge vous tente vous trouverez toutes les infos ici. Le top départ sera le 1er février, mais il se pourrait que je commence un tout petit peu avant ...

Février : Mercure, de Amélie Nothomb
Mars : Le Reine des lectrices, de Alan Bennett
Avril : Le Livre de ma mère, de Albert Cohen (en attente de lecture)
Mai : Un instant de bonheur, de Yves Simon (en attente de lecture)
Juin : La Femme au miroir, de Eric Emmanuel-Schmitt (en attente de lecture)
Juillet : La reconquête, de janine Boissard (en attente de lecture)
Septembre :Un bébé ? Non merci ..., de Emily Giffin (en attente de lecture)
Octobre : Les filles pensent que ... la vie de couple n'est pas un conté de fées !, de Lucie de Paola
Novembre : Une parfaite journée parfaite, de Martin Page
Décembre : L'été finit sous les tilleuls, de Kléber Haedens (en attente de lecture)
Janvier : Le canari d'Hitler, de Sandi Toksvig

3 commentaires:

  1. Quel courage pour tous ces petits bouts de papier ! J'espère que cette Book Jar diminuera rapidement :)

    RépondreSupprimer
  2. 400 ! Eh ben... Me voilà envieuse ! Moi qui n'est plus rien à lire !!
    Bon challenge

    RépondreSupprimer
  3. Tu as du mettre pas mal de temps ! ^^

    RépondreSupprimer