lundi 14 juillet 2014

Marathon de lecture de l'été - Du 7 au 13 juillet 2014 - Challenge


Pour cette session de marathon sur le forum Have a Break, Have a Book, nous vous emmenons profiter des embruns marins sur les côtes de l'Ile de Noirmoutier. Petite île sympathique de Vendée connue pour ses marais salants.
Cette fois seulement trois paliers seront proposés :
Passage du Gois : 500 pages
Visite des marais salants : 1000 pages
Tour de l'île par la plage : 1500 pages
 Il est encore possible de nous rejoindre sur ce challenge

*****
J'ai donc choisi la visite des marais salants avec un objectif de 1000 pages que j'espère tenir. Aller on y croit !

 *****

Lundi 7 juillet :
 
A minuit pétante je suis sous ma couette en train de bouquiner. Je suis plongée dans un livre pas passionnant du tout, que je me force clairement à terminer. Je note où j'en suis : 58% sur la liseuse, il me reste environ 124 pages à lire. Je me fais un peu violence, mais n'éteins la lumière qu'une fois la dernière ligne terminée : je ne voulais pas trainer ce livre boulet un jour de plus.
Il y a trop de violence pour moi dans ce livre, et il fallait que je me sépare de lui rapidement tant il me mettait mal à l'aise. 
 Mais grâce à lui j'en suis déjà à 124/1000 pages !

16h30 : je n'ai pas envie de faire grand chose à part lire. Après la semaine chargée que j'ai eu, j'ai envie d'un petit break à moi. J'hésite un moment sur le choix de ma lecture, j'hésite entre La lettre oubliée, que je dois absolument lire rapidement et Moi, j'attends de voir passer un pingouin, titre acheté à Paris dernièrement chez un bouquiniste. Le second est court (130p), c'est lui qui l'emporte.
Il sera lu d'une traite, à voix haute en un peut plus de 2h15. J'ai préféré la première partie à la seconde, mais je ne regrette pas ma lecture, j'ai passé un bon moment.

J'en suis à 254/1000 pages

*****
Mardi 8 juillet :

Journée grise et pluvieuse, je n'ai pas envie de lire. A vrai dire je n'ai envie de rien. Je m'occupe de ce dont il faut s'occuper.

Avant d'aller me coucher je lis le premier chapitre de La lettre oubliée. Ce roman a l'air très prometteur et j'ai hâte de le poursuivre sous ma couette !
Je vous dis à demain !

Bilan de ma lecture du soir : 52 pages avant de sombrer dans les bras de Morphée.

J'en suis à 306/1000 pages

 *****
 Mercredi 9 juillet :

 Journée triste, grise et pluvieuse et presque pas de temps pour lire. J'ai juste eu le temps d'avancer de 20 petites pages dans mon roman avant de sombrer.

J'en suis à 326/1000 pages

 *****
Jeudi 10 juillet :

Suis-je la seule à en avoir marre de ce temps de Toussaint ? Où est passé notre soleil et nos belles journées d'été ? Le seul endroit où je suis bien pour lire est sous ma couette.
C'est à regret que j'ai posé mon livre avant de m'endormir, je suis prise par l'histoire, mais le réveil sonnant tôt demain matin je ne peux poursuivre.

J'en suis à 396/1000 pages

*****
Vendredi 11 juillet :

22h : n'ayant pas ouvert mon livre de la journée, je vais aller m'installer sur le canapé au chaud sous mon plaid en sa compagnie ! Bonne soirée !
J'ai commencé par me laisser distraire par une petite bande dessinée : Alyssé, T1 : un Q.I. de génie. J'aime toujours autant la relire. Et j'ai ouvert mon livre avant de sombrer.

J'en suis à 527/1000 

*****
Samedi 12 juillet :

Journée remplie, je n'ai avancé dans mon livre qu'avant d'aller dormir, mais une belle avancée de 170 pages. Ce livre est vraiment bien, mais demande d'être lu par étape pour vraiment l'apprécier.

J'en suis à 697/1000

*****
Dimanche 13 juillet :

Dernière journée de marathon, ma dernière chance de sauver l'honneur. Il faisait gris et pluie, le temps idéal pour s'enfoncer dans un fauteuil pour bouquiner.
J'ai fini La lettre oubliée, et vraiment j'ai aimé ce livre.
Je me suis ensuite plongée dans un petit livre à la couverture bleu ciel, pour coller avec le challenge de l'été, Dernières nouvelles des oiseaux. Il me fallait un livre qui se lit vite et qui soit différent du premier, c'était le choix idéal. Il s'agit d'une relecture, je n'en avais plus aucuns souvenirs.
Et pour finir je me suis mise au lit avec un autre livre bleu clair : Petites histoires viriles, qui m'a bien fait rire.

Bilan, je termine ce marathon avec 1002 pages lues. Ouf !

 Ce fut un chouette marathon, même si j'ai manqué de stratégie en commençant un livre qui a besoin de temps pour être apprécié. La prochaine fois je me ferai une petite pile de livres courts qui se lisent dans la journée :p.

J'espère que les autres participants se seront bien amusés aussi, pour retrouver tous les bilans, rendez-vous sur le forum !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire